Alvaro Canovas,photographer,photographe,Paris Match,Life, Newsweek, freelance, lybia,lybie, Africa, Afrique, Donbass, Donetsk, François Pinault, Setsuko Klossowska, Benicio Del toro, FEMEN, Irak, Egypte, Tahir Square: Garamba Park: 3349_ACANOVAS_20140320

Le parc national de la Garamba, situé dans le haut Uhelé province Oriental de la République Démocratique du Congo est le refuge de la dernière grande concentration d\'elephants d\'Afrique centrale. Il n\'est pas rare d\'y observer des regroupements de 300 à 400 élephants. On y trouve de manière unique, des élephants \{quote}Forestiers\{quote} des éléphants de\{quote} savanes\{quote} et des éléphants \{quote}hybrides\{quote} qui mélanges les deux sous-éspèces. Ce parc géré par African Parks a été et reste en proie à d\'énormes difficultées dues aux incurtions de la LRA mais surtout au braconage local mais majoritairement venu du Sud Soudan dont le parc est frontalier à son extremité nord. Nous avons suivi les équipes de vétérinaitres et biologiste du parc mais aussi le vétérinaire anèstesiste sud africain Pete Morkel venu traqué et endormir des éléphants à l\'aide d\'un fusil à air comprimé et au péril de sa vie, afin de poser des colliers émméteurs sur lmes annimaux. Grace à la géolocalisation via satelites, les équipes de Luis Aranz le directeur du parc, pourrons suivre la migration des élephants hors du parc et mieux les protéger des braconniers.

Le parc national de la Garamba, situé dans le haut Uhelé province Oriental de la République Démocratique du Congo est le refuge de la dernière grande concentration d\'elephants d\'Afrique centrale. Il n\'est pas rare d\'y observer des regroupements de 300 à 400 élephants. On y trouve de manière unique, des élephants \"Forestiers\" des éléphants de\" savanes\" et des éléphants \"hybrides\" qui mélanges les deux sous-éspèces. Ce parc géré par African Parks a été et reste en proie à d\'énormes difficultées dues aux incurtions de la LRA mais surtout au braconage local mais majoritairement venu du Sud Soudan dont le parc est frontalier à son extremité nord. Nous avons suivi les équipes de vétérinaitres et biologiste du parc mais aussi le vétérinaire anèstesiste sud africain Pete Morkel venu traqué et endormir des éléphants à l\'aide d\'un fusil à air comprimé et au péril de sa vie, afin de poser des colliers émméteurs sur lmes annimaux. Grace à la géolocalisation via satelites, les équipes de Luis Aranz le directeur du parc, pourrons suivre la migration des élephants hors du parc et mieux les protéger des braconniers.