Alvaro Canovas,photographer,photographe,Paris Match,Life, Newsweek, freelance, lybia,lybie, Africa, Afrique, Donbass, Donetsk, François Pinault, Setsuko Klossowska, Benicio Del toro, FEMEN, Irak, Egypte, Tahir Square: Battle for Mosul, journey 1: _R0I1418

Vendredi 4 Novembre départ de l'ICTS (Golden Division) pour prendre pied dans les districts nord est de Mossul. Après avoir contourné la ville par le desert, la colonne s'enfonce dans les faubourgs de la ville. La progression est beaucoup plus difficile que prévue par l'état major. De petit groupe de djihadistes très mobile harcèlent les forces spéciales. Armes automatiques, RPG, mortiers mais surtout les redoutables {quote}car bomb{quote}, véhicules blindés artisanalement, chargés d'obus de canon ou d'explosifs et de pièces métalliques, qui, conduit par des kamikazes est l'arme la plus redoutable de Daech. La nuit tombante notre unité se perd dans les ruelles hostiles, dans une lumière de fin du monde.

Vendredi 4 Novembre départ de l'ICTS (Golden Division) pour prendre pied dans les districts nord est de Mossul. Après avoir contourné la ville par le desert, la colonne s'enfonce dans les faubourgs de la ville. La progression est beaucoup plus difficile que prévue par l'état major. De petit groupe de djihadistes très mobile harcèlent les forces spéciales. Armes automatiques, RPG, mortiers mais surtout les redoutables "car bomb", véhicules blindés artisanalement, chargés d'obus de canon ou d'explosifs et de pièces métalliques, qui, conduit par des kamikazes est l'arme la plus redoutable de Daech. La nuit tombante notre unité se perd dans les ruelles hostiles, dans une lumière de fin du monde.